Un nouveau site web à découvrir très prochainement...
Menu
Illustration pour Fourrière animale

Fourrière animale

Dans le cadre de sa compétence « gestion de la fourrière animale intercommunale »l’agglo agit en faveur du bien être animal.

 

Cette gestion comporte notamment la capture des chiens et chats errants sur le territoire de la collectivité, l’intervention sur demande des maires des communes membres, l’intervention auprès des animaux accidentés afin de les faire identifier et soigner, la réception des animaux errants sans gardien trouvés sur des terrains appartenant à autrui…

Pour assurer cette prestation, la collectivité met à disposition de l’association « SOS animaux Pays de Gex » un bâtiment fourrière.

Le refuge intervient sur demande d’une mairie, police municipale, gendarmerie, pompiers, sur toutes les communes faisant partie de la Communauté de Communes.

 

Vous avez trouvé un animal errant ? 

 

  • Les particuliers doivent appeler l’association puis apporter eux-mêmes l’animal au refuge (sauf cas spécial – à voir au cas par cas.)
  • Une somme forfaitaire de 60€ est demandée au propriétaire venant rechercher son chien avant fin des 8 jours ouvrés, et remise en fin de mois au Trésor Public.

 

 

SOS ANIMAUX PAYS DE GEX
1305 Route de Mourex Pitegny 01170 GEXTél. 04.50.41.74.80
 Urgences : de 8h à 12h au 06.14.42.21.67
 Refuge ouvert au public 7 jours sur 7 de 14h30 à 18h0