Menu
Vacances : les animations proposées par l’agglo

Vacances : les animations proposées par l’agglo

Toute l’année, Pays de Gex agglo propose des animations gratuites et passionnantes pour sensibiliser les Gessiens à leur environnement. Pendant ces vacances de février, c’est l’occasion de faire connaissance avec les trésors de la nature, en solo ou avec les enfants, à partir de 8 ou 10 ans selon les sorties.

Rencontrer les crapauds, grenouilles et autres tritons, avant de les aider à réaliser leur migration, c’est possible lors de l’opération « Sauvons les crapauds : migration à haut risque » du lundi 25 février. Deux jours plus tard, rejoignez vos lointains ancêtres lors d’un voyage au temps des glaciations et partez en forêt avec un animateur pour une promenade mystérieuse à la découverte des pierres à cupules, au-dessus de Saint-Jean-de-Gonville. Le vendredi 22 février, vous êtes dans la peau d’un explorateur : prenez des notes, faites des croquis et gardez une trace de votre immersion dans la nature.

Des oiseaux passent devant votre fenêtre en cette période de froid ? Donnez-leur un petit coup de pouce en leur fabriquant un bon restaurant et une maison. La construction de nichoires et mangeoires n’auront plus de secret pour vous après l’animation du mercredi 27 février. L’aventure en nature continue le 1er mars près des arbres afin d’apprendre à les reconnaître… même sans leurs feuilles.

 

 

Animations, offertes par l’agglo, « Sauvons les crapauds », « Pré’histo’art », « Carnet de voyage », « Séance bricolage : constructions de nichoires… » et « Les arbres à nu ! » :

informations et formulaires d’inscriptions sur l’agenda de Pays de Gex agglo