Menu
Transports : nouveautés à partir du 15 décembre

Transports : nouveautés à partir du 15 décembre

Afin d’améliorer les liaisons transfrontalières entre le Pays de Gex et la Région de Nyon en Suisse,  la fréquence de la ligne de bus 814 sera augmentée et une nouvelle ligne sera mise en place à partir du 15 décembre 2019. 
Une nouvelle alternative à la voiture est proposée aux habitants du Pays de Gex qui travaillent dans le canton de Vaud : deux lignes de bus, exploitées par la société de transport ABG, vont être mises en service le 15 décembre prochain en même temps que le Leman Express. Elles sont financées par Pays de Gex agglo et le Canton de Vaud, chacun pour la partie de territoire qui le concerne.
  • Ligne 814 : un Bus toutes les 30 minutes entre Divonne-les-Bains et Coppet et une desserte améliorée dans le Pays de Gex

L’offre sur la ligne transfrontalière 814, pour la partie reliant Divonne à Coppet sera augmentée, avec six nouveaux allers-retours aux heures de pointe: trois le matin et trois le soir. La cadence des bus passera donc à la demi-heure, au lieu d’une heure précédemment. Ces nouvelles courses se prolongeront non pas jusqu’à Gex mais jusqu’à Maconnex via Grilly, Sauverny et Versonnex : des villages qui bénéficieront désormais d’une desserte en transports en commun.

 

  • Nouvelle ligne 818 de Gex à Nyon

Du côté de Gex, une nouvelle ligne transfrontalière, la ligne 818, elle aussi exploitée par la société de transport ABG sera mise en service le 15 décembre, avec six allers-retours en heures de pointe : trois le matin et trois le soir. Elle sera à destination de Nyon. Coté français, son terminus sera effectué sur l’arrêt Gex-centre.