Menu
Rendez-vous pour les Balades sonores

Rendez-vous pour les Balades sonores

Pays de Gex agglo vous propose les Balades Sonores, deux journées placées sous le signe des sons et de la nature.  Rendez-vous au Col de la Faucille le 14 juillet et à Mijoux le 11 août entre promenades en musique et concerts en plein air.

En matinée, départ pour le Salon volant 

Une randonnée sonore à travers des concerts inédits  de « musiciens du monde », messagers de cultures et d’instruments méconnus. Les participants auront l’occasion de découvrir, au détour des chemins, des musiciens faisant corps avec le paysage. Sans limite géographique, sans limite de genre, le Salon Volant réunira une grande variété de curiosités artistiques avec notamment la percussion répétitive de Wassim Halal, la cornemuse irlandaise de Pádraic Keane, le balafon de Aboubacar Konaté, en passant par l’orgue de barbarie, le qanun palestinien ou la chanson française mélancolique. Le Salon volant, initié par le musicien et acteur culturel Alexis Paul en partenariat avec Pays de Gex agglo, prendra place de 10h30 à 12h le 14 juillet au col de la Faucille, et le 11 août au Golf de la Valserine.

Le festival Jazz’ in Fort l’Ecluse sort des murs dans l’ après-midi

Le 14 juillet, dès 14h30, au Petit Mont Rond, la section rythmique New Orleans The moving cats prend la suite du Salon volant et accompagne un soliste invité : le clarinettiste et sopraniste virtuose Thomas Winteler, qui joue avec le même bonheur dans le style de Johnny Dodds ou celui de Sidney Bechet. L’après-midi se déroulera en deux parties : d’abord un concert sur la terrasse autour du piano, puis une promenade en musique dans la nature environnante. The moving cats touche à tous les publics, y compris les danseurs avec leur répertoire joyeux qu’ils peuvent interpréter partout grâce à des instruments spectaculaires mais acoustiques : banjo, washboard et sousaphone.

Le 11 août, c’est l’ orchestre bourguignon Burgundy Swing qui s’empare de l’après-midi au golf de la Valserine.  Les musiciens savent faire preuve d’une énergie communicative et d’un swing débordant. Cette musique respire la joie de vivre et le plaisir de jouer ensemble. L‘ambiance sera au rendez-vous autour des années Swing de 1935 à 1950 et vous ne pourrez pas vous empêcher de taper du pied ou de claquer des doigts.

 

Dimanche 14 juillet 2019

  • De 10h30 à 12h00

Le Salon Volant

Départ devant la petite chaumière Col de la Faucille

Arrivée sommet du Petit Mont Rond

  • 14h30 – Petit Mont Rond

Jazz Traditionnel – The Moving Cats

Dimanche 11 août 2019

  • De 10h30 à 12h00

Le Salon Volant

Départ devant église de Mijoux

Arrivée devant Golf de la Valserine Mijoux

  • 14h30

Burgundy Swing (FRA) – Jazz, Swing

Golf de la Valserine

 

Infos pratiques sur l’agenda de  Pays de Gex agglo