Menu
Record de fréquentation à la Maison des Services au Public

Record de fréquentation à la Maison des Services au Public

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir à la Maison des Services au Public -MSAP- pour vous faire accompagner dans vos démarches administratives en ligne. Le record de fréquentation de la MSAP depuis son ouverture a été atteint en septembre 2020.

 

En septembre 2020, la MSAP a battu son record de fréquentation avec 309 usagers.
Ouverte le 15 janvier 2018, la Maison des services au public a fermé ses portes lors du premier confinement de février à mai. La réouverture s’est opérée en juin avec des taux de fréquentation proches de 2019. Une hausse significative a été observée à la rentrée, portant le nombre d’usagers qui sollicitent ce service cette année. L’ existence et l’ utilité de ce service d’aide aux démarches administratives est ainsi mieux connue.

 

Un accueil personnalisé et une aide concrète
Résidents gessiens, c’est l’occasion de vous rappeler que vous êtes invités à vous présenter à la MSAP en cas de difficulté dans vos démarches en ligne avec Pôle Emploi, l’Assurance Maladie, La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail -CARSAT-, la Caisse d’Allocations Familiales -CAF- et dorénavant la Mutualité Sociale Agricole -MSA-. Un accueil physique et un accompagnement numérique gratuits vous sont proposés à travers les plateformes digitales et sites web de ces organismes, au 135 rue de Genève, à Gex. Vous avez la possibilité d’utiliser des outils informatiques en libre accès pour les besoins liés uniquement aux partenaires de la MSAP. Une borne interactive multiservice, 3 postes informatiques connectés à internet et une imprimante-scanner sont mis à disposition.

En général, les partenaires sont sollicités de manière homogène durant l’année et les demandes concernent surtout la création et la consultation de comptes, l’explication de documents, une demande d’ouverture de droits, la recherche d’emplois et les candidatures ou le dépôt de justificatifs.

 

Pensez- y !
A la MSAP, il est aussi possible d’acheter ses titres de transport sur le réseau des Transports Publics Genevois -TPG. Pratique pour celles et ceux qui ne disposent pas des outils numériques pour acheter leurs billets.

Les demandes de titres sont en hausse sur plusieurs mois en 2020 avec un pic correspondant à la période de la rentrée.

 

 

 

En 2019, un questionnaire de satisfaction était distribué aux usagers
82% des usagers sont « Tout à fait satisfaits » de l’accueil qui leur est proposé, 59% sont « tout à fait satisfaits» du service rendu et 51% le sont concernant la communication avec les agents du service.

 

Rendez-vous à la MSAP

Un accueil personnalisé

du lundi au jeudi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h

le vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h.

Au 135, rue de Genève, à Gex.

Téléphone: 04 50 99 99 72

mail: msap@paysdegexagglo.fr

Vous pouvez prendre directement RDV à la MSAP sur paysdegexagglo.fr, « contactez-nous ».