Menu
Projet d’habitat participatif dans le Pays de Gex

Projet d’habitat participatif dans le Pays de Gex

Un projet d’habitat participatif se met en place sur la commune de Ferney-Voltaire, au quartier Painboeuf, sous la forme d’une coopérative d’habitants. Une réunion se tiendra le 13 novembre pour informer sur l’opération.

 

Nouvelle voie entre la propriété et la location, la coopérative d’habitants vise à rendre accessible le prix des logements; ses futurs habitants sont impliqués dans la conception puis dans la gestion de leurs appartements. Cette opération immobilière propose à ses participants une solution juridique, qui dissocie la propriété collective de l’immeuble et le droit d’usage individuel des logements.

Pour connaitre les objectifs sociaux, techniques et économiques de ce type d’opérations, savoir ce qui change au quotidien pour les habitants de ces structures au regard des conditions d’un logement plus classique, ou obtenir des informations pour vous engager dans ce projet collectif, participez à

 

La réunion de lancement de la coopérative d’habitants 

Mercredi 13 novembre à 18h30

Maison du Projet

77 chemin de la Poterie à Ferney-Voltaire

 

Retenu dans le cadre du programme de coopération territoriale européenne Interreg et mis en oeuvre sur le Pays de Gex, territoire de coopération entre la France et la Suisse, le projet de coopérative d’habitants est piloté par Devcoop et le collectif d’accompagnement de l’habitat participatif CAHP. Ce programme immobilier est accompagné entre autres par Le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement -CAUE- de l’Ain et la SPL Terrinnov.

 

Plus d’informations ici