Menu
Plan local de l’urbanisme intercommunal : réunions publiques

Plan local de l’urbanisme intercommunal : réunions publiques

Pays de Gex agglo a lancé l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) valant Programme Local de l’Habitat (PLH) en 2016, pour concrétiser sa politique d’aménagement et ainsi valoriser le cadre de vie du territoire.

Suite aux réunions publiques de fin d’année 2018 où les élus ont présenté les orientations d’aménagement du PLUiH et du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) à la population gessienne, un nouveau cycle d’échanges avec la population est organisé. Lors des six réunions publiques, les élus informeront sur les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable. Les règles d’utilisation du sol en fonction du projet et du zonage seront évoquées. Cette traduction réglementaire aura lieu au travers de volets thématiques comme la mobilité, l’habitat ou encore le patrimoine.

Ces échanges avec la population sont une étape indispensable avant l’arrêt de l’élaboration du PLUiH et du SCoT en conseil communautaire. Suivra une phase de concertation avec les personnes publiques associées qui donneront leur avis sur ce document et son contenu. Enfin, une enquête publique sera organisée. Cette procédure réglementée d’informations et de consultation des citoyens permettra à chacun de faire valoir ses remarques et observations auprès d’un commissaire enquêteur.

 

Rendez-vous les :

  • mardi 12 février à 20h Segny, salle de Vaise, 350 rue Blanche
  • mercredi 20 février à 20h30, Sergy, salle des fêtes de la Calame
  • mardi 26 février à 20h30, Grilly,  salle des fêtes Grand rue
  • mercredi 27 février à 20h, Farges, salle des fêtes
  • vendredi 8 mars à 20h, Chézery-Forens,  salle polyvalente 27 place de la mairie
  • vendredi 15 mars à 20h, Prévessin-Moëns, salle du Parc de l’école Alice, 120 rue Atlas