Menu
Nouvel itinéraire raquettes

Nouvel itinéraire raquettes

En concertation avec le Syndicat mixte des Monts Jura (SMMJ), Pays de Gex agglo a mis en place un nouvel itinéraire dédié aux raquettistes et  aux skieurs de randonnée.

 

Il relie l’arrivée du Télécombi des Bergers au Grand Crêt.  Au delà, une connexion est disponible avec le parcours montant depuis la combe des Voyettes. Cet itinéraire est jalonné dès la sortie du Télécombi (jalons jaunes) et suit le sentier d’été par la combe à Fournier puis le col sous le Montoisey;  l’itinéraire pénètre alors en réserve naturelle. De là, il suit par la droite le sentier d’été montant au Grand Crêt : il a été choisi une combe ou la neige s’accumule. La connexion est disponible sous le lieu-dit « Sous le Crêt ». Cette nouvelle offre présente l’avantage de canaliser les pratiquants sur un secteur situé entre deux zones de quiétude de la faune sauvage. compter pour un marcheur « normal » 1h de Montoiseau à la jonction avec le sentier montant depuis la Combe des Voyettes, puis 30 minutes ensuite.

Notre équipe jalonnera fin janvier une liaison Montoiseau-Col de Crozet-Catheline puis dans un second temps les connexions au Fierney G2 depuis le Montoiseau et le col de Crozet.