Afin de limiter la propagation du COVID-19, Pays de Gex agglo adapte son fonctionnement. Quelles sont les mesures prises pour assurer la continuité du service public ? Toutes les réponses, ici
Menu
Opération 2020 de sauvetage des crapauds

Opération 2020 de sauvetage des crapauds

Dans le cadre du contrat corridor « Mandement-Pays de Gex », la Communauté d’agglomération du Pays de Gex renouvelle l’opération « Sauvons les crapauds : migration à haut risque, entre le 17 février et le 20 mars 2020 (les dates peuvent évoluer selon les conditions météorologiques).

Cette opération de sauvetage des grenouilles, tritons et crapauds existe depuis 2013. L’objectif est de les aider,  au moyen d’un système de filets relevés par des bénévoles, à traverser la route en toute sécurité pour rejoindre leur site de reproduction.

Depuis 2013, presque 6 000 amphibiens ont ainsi pu être sauvés.

Aucune expérience n’est requise, petits et grands sont les bienvenus, en famille ou entre copains. Il est recommandé de s’habiller chaudement, de se doter d’un gilet jaune fluo pour la sécurité en bord de route, de bottes et d’une lampe de poche.

Si vous désirez participer , merci de vous inscrire auprès du service Gestion des Milieux Naturels : gmn@paysdegexagglo.fr .