Afin de limiter la propagation du COVID-19, Pays de Gex agglo adapte son fonctionnement. Quelles sont les mesures prises pour assurer la continuité du service public ? Toutes les réponses, ici
Menu
Les agents de la Réserve naturelle reviennent sur le terrain

Les agents de la Réserve naturelle reviennent sur le terrain

Sur sollicitation des services de l’Etat, les agents assermentés de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura ont été autorisés à reprendre leurs activités de surveillance sur leur ressort de compétence.
Au côté des forces de l’ordre, chargées de s’assurer du respect des règles de confinement, ils sont chargés de veiller au respect des règles d’accès à la RNNHCJ.  Ces opérations sont conduites notamment suite à un certains relâchement dans le respect des concitoyens aux règles pour tant strictes de confinement.
S’il est toujours possible de sortir de chez soi pour prendre l’air, promener son chien ou faire du sport, ces déplacements doivent être effectués obligatoirement dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile et pour une heure maximum par jour. Pour s’assurer que la limite de temps est respectée, la date et l’horaire sont à préciser sur l’attestation de déplacement dérogatoire.

La Réserve naturelle n’est ni un espace clos ni un « sanctuaire » et demeure largement accessible au public. Mais sa fréquentation ne peut aller à l’encontre des objectifs de protection. Informez-vous sur les règles à respecter sur le territoire de la Réserve naturelle ici