Menu
Le Plan climat est à disposition du public du 10 janvier au 9 février

Le Plan climat est à disposition du public du 10 janvier au 9 février

Conformément à la loi sur la transition énergétique adoptée en juillet 2015, le Conseil communautaire de la Communauté d’agglomération du Pays de Gex a décidé le  15 décembre 2016, d’élaborer un Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) afin d’atténuer le changement climatique et de s’adapter à ses effets. Le dossier complet de ce Plan climat est consultable du 10 janvier au 9 février. Vous pouvez également adresser vos observations.

 

Le Plan Climat Air-Energie Territorial PCAET définit, à partir d’un état des lieux, des objectifs et un programme d’actions pour atténuer et s’adapter au changement climatique dans les domaines de la vie quotidienne : la mobilité, l’habitat, les déchets, l’urbanisme, les activités agricoles et les activités industrielles. Il permet également à travers une stratégie définie de développer les énergies renouvelables, d’améliorer la qualité de l’air et de  maîtriser les consommations d’énergie. Le PCAET a été soumis aux avis de l’Autorité environnementale, du Préfet de région et du Président de région.

En application des dispositions de l’article L.123-19 du code de l’environnement, une consultation par voie électronique est organisée pour recueillir votre avis sur le projet de PCAET du 10 janvier 2020 au 09 février 2020.

 

Retrouvez le dossier complet :

 

En ligne :

 

En format papier :

A  la Communauté d’agglomération du Pays de Gex

135 rue de Genève 01170 Gex

Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 18h

Le vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.

 

 

Dès l’ouverture de la consultation, vous pouvez adresser vos observations ou vos propositions : 

Par mail à : pcaet@paysdegexagglo.fr. Toute contribution envoyée après la clôture de la consultation ne pourra être prise en considération.

À l’issue de la participation, une synthèse des avis du public sera rédigée. Le projet de PCAET pourra être modifié pour tenir compte des retours, avant son approbation en Conseil communautaire.