Menu
Illustration pour Carrières

Carrières

Que vous soyez jeune diplômé, professionnel chevronné ou sans qualification spécifique,  il y a certainement un métier qui vous ressemble à Pays de Gex agglo. Collectivité ouverte sur le monde, la Communauté d’agglomération recrute dans des domaines aussi variés que l’environnement, le social, la santé, l’aménagement et l’ingénierie de projets, la culture… Au service d’un territoire frontalier en pleine expansion, entre lac et montagne.

 

Nos métiers

Les 27 communes du Pays de Gex ont délégué de multiples compétences à Pays de Gex agglo. Ces savoir-faire s’étendent dans tous les domaines de la vie d’un territoire ; ce qui fait de l’intercommunalité un espace de travail riche et varié.

Nous recrutons…

Dans ces domaines : L’environnement : protection de l’eau et des milieux naturels, métiers liés à la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaine du Jura, éducation à l’environnement, qualité de l’air… L’aménagement de l’espace, le développement économique, les transports et toute l’ingénierie de projets liée à ces thématiques. Le social, la santé, de la petite enfance à la vieillesse. Les événements, spectacles et animations culturelles, la gestion du site classé Fort l’Écluse.

À tous les niveaux de compétence : Que vous ayez peu ou pas d’expérience ou que vous soyez diplômé et doté de qualifications très pointues

Tous les types de profils : Nous étudions les candidatures des personnes de tous âges et de toutes nationalités. À Pays de Gex agglo nous attachons une importance particulière à la parité hommes-femmes: à titre d’exemple, nos cadres sont pour moitié des hommes et des femmes.

 

 

Formation

Pour se mettre à jour, se spécialiser, changer de cap ou débuter… Pays de Gex agglo, par le biais des structures de formation de la fonction territoriale mais aussi en faisant appel à des organismes extérieurs, propose de former ses collaborateurs.

Les formations d’intégration à la fonction publique sont dispensées de manière automatique, pour les agents fonctionnaires et maintenant, pour les agents contractuels. Vous êtes agent débutant et avez un métier spécifique ? Nous vous proposons des formations adaptées à votre métier, mises à jour régulièrement. Vous avez fait le choix ou vous avez la nécessité de changer de métier ? Fonctionnaire ou contractuel, nous vous accompagnons dans votre reconversion professionnelle.

Agent de Pays de Gex agglo, vous avez également la possibilité de passer les concours de la fonction publique territoriale : vrai tremplin professionnel, le secteur comporte près de 230 métiers.

 

 

 

Vivre et travailler dans Le Pays de Gex

Vous vous installez dans le Pays de Gex ? Gessien, Gessienne, préparez-vous à bénéficier d’une vraie qualité de vie. Au pied de la chaîne du Jura et de la Réserve naturelle, ce territoire frontalier avec la Suisse est aussi bordé par le lac Léman : des paysages d’exception et des infrastructures offrant de multiples activités estivales, hivernales mais aussi culturelles sont accessibles ici.

Depuis les 27 communes du Pays de Gex, vous êtes à  proximité immédiate de Genève et de l’aéroport international. Le Centre européen de recherche nucléaire –CERN-, implanté en grande partie sur le territoire, offre des moments de découverte uniques et participe à l’ouverture sur le monde de cet espace où vivent près de 100 000 habitants.

Dynamique et en pleine croissance, le Pays de Gex offre de nombreuses opportunités. Le coût de la vie se situe dans une moyenne haute en comparaison à celui d’autres territoires français. À Pays de Gex agglo, nous prenons en compte autant que possible cette spécificité en incluant des bonifications à la rémunération des agents.

 

Les valeurs du service public

Travailler pour une collectivité territoriale, c’est avoir le sens du service public : vous contribuez à mener à bien des missions concrètes au service de l’intérêt collectif, avec la préoccupation d’améliorer le quotidien des personnes, dans leur environnement immédiat.

L’égalité de traitement des usagers, des habitants, ainsi que la continuité du service et l’adaptation aux évolutions législatives et aux besoins doivent être respectées. Aussi, les structures publiques garantissent un service, elles ne recherchent pas le profit

 

 

 

LES OFFRES :

CANDIDATURES SPONTANÉES :

 

Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à rh@paysdegexagglo.fr