Menu
Inauguration de la crèche de Prévessin-Moëns

Inauguration de la crèche de Prévessin-Moëns

La crèche « Le jardin des lucioles », qui accueillera 40 enfants dans une structure alliant confort et respect des exigences environnementales, sera officiellement inaugurée vendredi 4 octobre 2019 à 11h30.

 

40 berceaux

Cette nouvelle crèche vient compléter l’offre du secteur Ferney-Voltaire/Prévessin-Moëns/Ornex actuellement très en tension. Elle emploie 15 personnes et accueille de façon régulière, occasionnelle ou urgente, 40 enfants de 2 mois ½ à 4 ans répartis en trois sections : bébés, moyens et grands. Elle héberge également un local supplémentaire pour le Relais d’Assistants Maternels –RAM- de ce secteur, qui accompagne environ 200 familles et 150 assistants maternels chaque année.

Son inauguration a eu lieu en présence de représentants de Pays de Gex agglo, de la Caisse d’Allocations Familiales, du Conseil départemental, de Monsieur le sous-préfet ainsi que des maires de Prévessin-Moëns, Ferney-Voltaire et Ornex.

 

Un accueil de haute qualité

Située sur un terrain de 3000 m2 mis à disposition par la commune de Prévessin-Moëns, la structure s’étend sur une surface de 680m2 pour un coût total de 2 840 000 € TTC. Elle est constituée des modules préfabriqués utilisés lors des travaux de la crèche de Gex, réhabilités pour une utilisation durable. Le bâtiment est alimenté par des énergies renouvelables, notamment une pompe à chaleur et des panneaux photovoltaïques. L’ensemble de l’édifice ainsi que ses abords ont été réalisés en à peine sept mois.

Déjà mis en situation, il a été jugé très fonctionnel par les professionnels de la petite enfance et très satisfaisant par les parents. La crèche dispose de nombreux espaces d’activités intérieurs et extérieurs, dont une salle de motricité et un potager. Les repas sont cuisinés sur place dans une cuisine professionnelle, avec une alimentation favorisant autant que possible les produits locaux et le bio.

 



 

 

Ce projet a été subventionné par :