Menu
Golf de la Valserine : une rénovation pour renforcer l’attractivité de la vallée

Golf de la Valserine : une rénovation pour renforcer l’attractivité de la vallée

Afin de dynamiser l’offre de loisirs de la vallée de la Valserine, Pays de Gex agglo a lancé un projet d’aménagement du golf. Les travaux, démarrés début juin 2019, seront achevés pour la fin de l’année.

Faire du Pays de Gex un territoire actif et attractif, tel est l’un des cinq axes du projet de territoire de l’intercommunalité. En matière de tourisme et de loisirs, l’offre, qui se concentrait auparavant sur la saison hivernale, est désormais plus complète et diversifiée quelle que soit la période de l’année.

C’est à présent sur le golf de la Valserine que Pays de Gex agglo dirige ses efforts en rénovant le club-house.

Situé au cœur de la Station Monts Jura, ce golf est géré par délégation de service public par le groupe Gaïa. Il est traversé par la rivière de la Valserine et offre ainsi un cadre vallonné, frais et bucolique aux amateurs de la discipline.

Le club-house, ouvert de début mai à fin octobre, nécessite rafraichissements et aménagements.

Les travaux permettront, à une clientèle élargie, de profiter d’un espace repensé et réactualisé, d’un pro-shop indépendant et d’activités tournées vers la nature tout au long de l’année. Deux extensions seront également construites pour agrandir le restaurant. L’une de 60m2 pour une plus vaste organisation de la cuisine et l’autre de 50m2 pour élargir l’espace réception et la terrasse avec vue dégagée sur le golf. Le nombre de couverts par service passera ainsi de 40 à 60.

Le coût total de l’opération s’élève à 700 000 euros.