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Gestion et valorisation des déchets : ce qui évolue en 2019

Gestion et valorisation des déchets : ce qui évolue en 2019

Les questions et demandes des usagers sont désormais traitées en interne via un accueil situé à Saint-Genis-Pouilly. Aussi, Pays de Gex agglo édite et assure l’encaissement des factures liées à la redevance incitative.

Un accueil direct doublé d’un espace personnel en ligne pour toutes vos démarches

Pays de Gex agglo a repris en interne l’ensemble de la gestion des appels téléphoniques et des courriels des usagers du Pays de Gex. Cette nouvelle organisation, en place depuis janvier 2019, répond à la volonté d’apporter un service de qualité et de proximité. Les questions et attentes de chaque habitant sur la gestion de ses déchets, ses équipements et la facturation, sont traitées par un interlocuteur de l’équipe « accueil et relation usager ». Les dépôts sauvages peuvent également y être signalés.

Les agents sont à votre disposition à la Maison des Usagers Gessiens située au Technoparc, 200 rue Édouard Branly à Saint-Genis-Pouilly du lundi au vendredi, ainsi qu’au 00 800 75 27 84 20.  Voir les horaires d’ouverture

Pour consulter ses consommations, vérifier les équipements mis à disposition – badges et/ou bacs – ainsi que pour consulter et payer en ligne ses prochaines factures, un espace personnel est accessible en ligne sur www.monservicedechets.com/fr/Pays-de-Gex/Particulier/Faire-une-demande. L’ensemble des démarches liées aux déchets est ainsi plus simple et sans contraintes.

La gestion directe de la facturation

Pays de Gex agglo reprend également toute la gestion relative à l’édition des factures et a développé les moyens pour pouvoir assurer leur encaissement, auparavant opéré par le Centre des finances publiques. Ces nouvelles modalités de paiement seront indiquées sur votre prochaine facture.

Il est prévu que l’envoi des factures de redevance soit échelonné, par secteur géographique, entre mai et mi-juillet 2019. Les demandes et réclamations seront ainsi mieux prises en charge.