Menu
Des formations aux métiers aéroportuaires sur le territoire

Des formations aux métiers aéroportuaires sur le territoire

Pays de Gex agglo et la branche Formation de Camas aéronautique ont entamé une collaboration début 2018 afin d’élaborer une filière de formation aux métiers aéroportuaires sur le territoire. Afin de dresser le bilan de la première promotion, une réception était organisée le 26 mars.

Avec l’appui du service « Accompagnement relations humaines aux entreprises » de Pays de Gex agglo, et dans les locaux de la CCI à Ferney-Voltaire, Camas déploie notamment des formations d’agent d’escale commercial et d’agent de voyage et de tourisme. Le logiciel Amadeus et l’anglais professionnel sont également présents dans la proposition de formation, effective depuis 2018.

Le groupe français, leader mondial de la formation aéroportuaire avec 30 centres en France et à l’international, propose une gamme complète de formations diplômantes et professionnelles en alternance ou en initial, pour tous les publics. Le territoire est proche de ses cœurs de cible, les aéroports de Bâle et de Genève. Ce dernier, en forte progression d’activité, a besoin de personnel qualifié.

Plusieurs prises de poste en CDD, CDI et stages

 45 personnes ont été formées sur le Pays de Gex en 2018, occasionnant plusieurs prises de poste avec des entreprises telles le groupe Dnata pour British Airways, Swissport, le Club Med, et des agences de voyage.

Afin de dresser le bilan de la première promotion, une réception était organisée le 26 mars. La poursuite de cette collaboration y est visée. Elle est en droite ligne avec la démarche de développement du territoire de Pays de Gex agglo, qui met en place des formations en lien avec ses deux axes stratégiques : les activités aéroportuaires internationales et celles du tourisme, bien-être et loisirs. Pour Camas, la présence d’éléments structurants comme l’aéroport de Genève sur ce territoire transfrontalier présente un réel atout.