Menu
De la Communauté de communes à la Communauté d’agglomération

De la Communauté de communes à la Communauté d’agglomération

Le 1er janvier 2019, la Communauté de communes devient Pays de Gex agglo !

A cette occasion, une évolution de la charte graphique a été réalisée en interne au sein de la direction de la communication. Cette charte  permettra à la communauté d’agglomération d’asseoir son identité avec des éléments visuels cohérents, comme autant de symboles forts de reconnaissance et d’appartenance à un même territoire.

Tout en sobriété,  le logotype, représenté par une typographie manuscrite, est l’ADN de l’agglo. Il exprime la signature de l’entité intercommunale dans son côté humain avec tous les moyens mis en œuvre pour réaliser ses missions.

Cette signature se pose sur les cinq points déjà existants qui caractérisent  les cinq ambitions, piliers du projet de territoire : accessible, actif, harmonieux, innovant, international.

Cette union entre la signature et les cinq points associe l’histoire et le patrimoine d’une communauté d’expérience à son présent et à son avenir.

 

Un article complet est dédié à la Communauté d’agglomération dans le dernier numéro de « Pays de Gex, le magazine de l’interco ».