Menu
Ouverture du Centre de soins immédiats

Ouverture du Centre de soins immédiats

Le Centre de soins immédiats est une solution de proximité complémentaire pour les situations qui nécessitent des soins immédiatement.  Situé à Gex, il ouvrira ses portes le 13  janvier et prendra en charge exclusivement les patients qui lui seront adressés par le SAMU (appel au 15).

 

Le Centre de soins immédiats est destiné à  améliorer l’accès aux soins des habitants du Pays de Gex. Il aura vocation à dispenser des soins de qualité devant répondre à une urgence ressentie mais non vitale, ne nécessitant pas de prise en charge à l’hôpital : ces soins, couramment nommés soins non programmés, sont aussi parfois appelés « petites urgences ». Le centre ne fera pas de suivi de patients.  Pour assurer leur sécurité et un fonctionnement optimal de la structure,  il sera nécessaire d’appeler le 15 pour accéder au centre.

 

VOUS AVEZ BESOIN DE SOINS IMMÉDIATEMENT ? LA MARCHE A SUIVRE :

Si votre état nécessite des soins immédiats, ou que vous vous trouvez dans une situation d’urgence, appelez le 15. Le SAMU vous prendra en charge et choisira la solution la plus adaptée à votre situation :  votre médecin traitant,  le Centre de soins immédiats, ou les urgences hospitalières. Certaines situations ne nécessitent pas de déplacement dans une structure médicalisée : dans tous les cas, suivez les instructions et les conseils du médecin du SAMU.

 

 

Ouvert  du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

160 rue Marc Panissod à Gex

Dans les locaux du Centre hospitalier du Pays de Gex (EHPAD de Tougin)

www.centredesoinsimmediats.fr

 

 

Le Centre de soins immédiats a été Créé par Pays de Gex agglo en partenariat avec les médecins libéraux du territoire, l’Agence régionale de santé, la Caisse primaire d’assurance maladie, la Région, le Centre hospitalier Annecy Genevois et le Centre hospitalier du Pays de Gex.

©N.Gascard