Le week-end des enfants

Le week-end des enfants
Le 18 mai 2022 Evènement

Samedi 28 et dimanche 29 mai, spectacle, jardins musicaux, marionnettes et ateliers pour petits artistes font escale au Fort l'Ecluse... Pour le plus grand plaisir des enfants !

Les enfants partent à la conquête du Fort l'Ecluse, pour s'amuser, créer et s'émerveiller. Ce week-end du 28 et 29 mai leur est réservé. De 10h30 à 18h00, les activités s'enchainent dans les pièces et les cours du Fort. Ici, le fantasque baron de Münchhausen se donne en spectacle ; là, on édite soi-même son mini livre avec l'aide des pros ; plus loin, un spectacle de marionnettes. Mais ce n'est que le début de l'aventure ! Et pour se restaurer, le café du Fort vous attend en terrasse.

 

PROGRAMMATION :

Spectacle « Von Münchausen »

Samedi 28 mai 2022 et dimanche 29 mai

spectacles à 14h00 et 16h30, durée 45 mn

Le baron Von Münchausen est un affabulateur impeccable permettant toutes rêveries orientées par un texte aux rebondissements captivants. Il voyage sur un boulet de canon, rend visite à Vulcain, atteint la lune sans encombres et séjourne dans le ventre d’un poisson digne de la baleine de Pinocchio…
Il attire l’attention de son public en lui rapportant ses expériences et aventures de chasse, de guerre et de voyage !

Atelier de sérigraphie

De 11h00 à 17h30

Animation avec quatre intervenants professionnels : les enfants pourront réaliser un jeu de l’oie sur le thème du Fort l’Ecluse par la technique de la sérigraphie.

Atelier de mini-édition

De 11h00 à 17h30

par l’atelier Kômô-Dômô

Les enfants pourront éditer un mini livre. Tampons, images à découper, craies et crayons sont à disposition, sous l'oeil bienveillant des intervenants. Pas besoin de "savoir dessiner" ! Pour aborder l'image et la narration en s'amusant et repartir avec sa création... et un nouveau savoir-faire !

Instruments géants et jeux en bois géants

Dans la "fausse braie"

Spectacle de marionnettes

Samedi 28 mai 2022 et dimanche 29 mai

2 représentations à 14h30 et 17h00

Par Costanza Solari.