La Ressourcerie ouvre ses portes

La Ressourcerie ouvre ses portes
Le 8 novembre 2021 Economie circulaire

Dès le lundi 8 novembre pour déposer ses objets et le mardi 9 pour acheter et chiner; rendez-vous à la Ressourcerie pour donner une seconde vie à vos objets et acheter à bas prix.

Ouverte à tous et pour tous, la Ressourcerie propose un dépôt pour donner ses objets et une boutique de meubles, électroménager, bricolage, loisirs... À très bas prix. C'est l'aboutissement d'un projet d'envergure pour développer l'économie circulaire dans le Pays de Gex afin de réduire les déchets.

 

Ne jetez plus, donnez une seconde vie à vos objets

Il est possible d'apporter au dépôt décoration, vaisselle, livres, BD, CD, disques, jouets, vélos, mobilier, appareils électriques, matériel de puériculture, outillage, matériel informatique. Les objets doivent être déposés propres, en bon état ou à réparer.

Les objets les plus attendus pour cette ouverture ? Chambre d'enfant ( lit, table à langer, petite bibliothèque, petite commode etc..), commode, canapé en bon état, meubles de salle de bains, meubles de cuisine... Et beaucoup de jeux et de livres pour enfants pour les fêtes de fin d'années !

Rendez-vous au 290 rue de Perruet à Ornex , au dépôt

Lundi 13 H 30 - 17 H 30
Du mardi au vendredi
9 H - 12 H l 13 H 30 - 17 H 30
Samedi 9 H - 17 H 30
Fermé dimanche et jours fériés

 

  • Trop volumineux pour les apporter vous-même ? Appelez «Allo Encombrant» au 04 50 20 65 86. Ce service d'enlèvement à domicile vient chercher gratuitement les meubles; laissez un message sur le répondeur, "Allo encombrants" vous rappelle dans les jours qui suivent.



Achetez et réutilisez

Les objets sont rénovés, restaurés et réparés par l'équipe de l'association Alfa3a dans les ateliers de la Ressourcerie.

Retrouvez-les à la boutique, dés mardi 9 novembre

Rendez-vous au 290 rue de Perruet à Ornex.

Mardi 14 H 30 - 17 H 30
Mercredi et vendredi 9 H - 12 H 30 l 14 H - 17 H 30
Jeudi 14 H - 17 H 30
Samedi 9 H - 17 H 30
Dimanche et jours fériés fermée

 

Réduire sensiblement les apports en déchèterie, mais pas seulement

La Ressourcerie à la capacité de réduire les apports en déchèterie de 900 tonnes par an. Elle est aussi un moteur de réinsertion sociale dans le Pays de Gex, avec plus de 20 emplois créés. C'est un service utile et un nouveau lieu de consommation responsable et solidaire, le prix des articles est calculé au plus bas. C'est aussi tout simplement une nouvelle boutique où chiner dans le Pays de Gex !

 

Pour contacter la Ressourcerie

ressourceriepaysdegex@alfa3a.org