Quelques changements pour les lignes de bus TPG
Depuis le 14 décembre, les lignes 66, 67 et 64 ont évolué pour offrir plus d'arrêts et une cadence plus soutenue.
Depuis le 14 décembre des évolutions concernent certaines lignes TPG du Pays de Gex
- Ligne 66 Aéroport - Ferney-Voltaire - Val Thoiry
La ligne 66 circule désormais avec une cadence doublée entre Ferney et Val Thoiry afin répondre aux demandes des usagers. Sur ce tronçon, la cadence est maintenant d'un bus toutes les 20 mn en heures de pointe et 30 mn en heures creuses.
- Ligne 67 Meyrin - Crozet
La ligne 67 prolonge sa course et propose désormais un arrêt "Crozet, télécabine Fierney" uniquement les week-ends en journée. Cet arrêt supplémentaire permet de déposer les sportifs comme les oisifs au pied du télécabine.
Attention : les vététistes doivent, en plus de leur titre de transport individuel, se munir d’un billet « tarif réduit » pour embarquer leur vélo et profiter des pistes VTT, en attendant l’arrivée de la neige !
A noter que l'arrêt Crozet, école est temporairement supprimé le week-end, mais il reviendra dès février.
- Ligne 64 Meyrin - Ferney-Voltaire
La ligne 64 réalise désormais un crochet par le chemin de la Planche Brûlée (dans le sens Meyrin - Ferney uniquement) pour desservir l'arrêt "Ferney, Choiseul", à proximité du carrefour du Bisou. Ce nouvel arrêt permet de desservir ce quartier très peuplé jusqu'ici dépourvu de transport public proche, tout en préfigurant l'évolution des lignes de bus pour assurer les correspondances avec le futur Tram des Nations.