Corsica Raid Femina

Corsica Raid Femina
Le 4 mars 2024 Santé

L'Agglo supporte deux Gessiennes engagées dans le Corsica Raid Femina contre le cancer !

Loreen et Coline sont deux jeunes infirmières gessiennes qui se lancent dans un défi sportif pour la lutte contre le cancer. Du 14 au 18 mai 2024, elles participeront, en Corse du Nord, au Corsica Raid Femina afin de lever des fonds pour l'association de lutte contre le cancer La Marie Do.

Rencontrées sur les bancs du lycée, ces deux infirmières aiment toutes les deux le sport et les défis. Attachées, de par leur métier, à la santé, elles ont tout de suite été attirées par la Corsica Raid Femina. En effet, cette course regroupe des valeurs qui les caractérisent : la détermination, la bienveillance et l’entraide.

Leur objectif est de participer ensemble à une cause associative à laquelle elles croient afin de lever des fonds contre le cancer. Cette course leur permet ainsi d’y être engagées différemment que par leur métier.

La Corsica Raid Femina, c'est une course multi-sportive féminine avec plus de 70 équipes internationales qui propose jusqu’à 30km d’épreuves par jour au cœur de la nature exceptionnelle de la Haute Corse : natation, bike and run, kayak, coastering, épreuve de nuit, canyoning marin, course d’orientation, épreuves corses, trail... Le raid est en plus éco responsable puisque une charte écologique est signée par chaque participante.

En bref, la Corsica Raid Femina, c'est un partage d'émotions fait des rencontres avec de multiples personnes tout au long des 5 jours d’épreuves, des moments de partage, une mobilisation commune où l’entraide et la cohésion se corrèlent, le tout pour une bonne cause.

Afin de financer leur voyage et leur raid, Loreen et Coline ont ouvert une cagnotte en ligne et recherchent des sponsors !

Si vous souhaitez les sponsoriser, vous pouvez les contacter à colinecoquillat.216@gmail.com et/ou loreenmoret@gmail.com

Si vous souhaitez les soutenir financièrement, vous pouvez faire un don ici

Si vous souhaitez suivre leurs aventures, c'est ici Instagram