Changements dans l’offre des transports en commun

Changements dans l’offre des transports en commun
Le 18 novembre 2023 Mobilité

A compter du 10 décembre, l’offre de transport en commun dans le Pays de Gex connaîtra de nombreuses modifications.

  • Nouvelle ligne 67

Une nouvelle ligne de bus, la ligne 67, reliera le Pays de Gex à la Suisse au départ de Crozet jusqu’à Meyrin-Gravières, en passant par Chevry, Pregnin, Saint-Genis-Pouilly et l’hôpital de la Tour. Elle permettra une correspondance avec les trams 14 et 18 et proposera un bus toutes les 35 minutes en heures de pointe et toutes les heures en heures creuses, jusqu’à minuit.

  • La ligne F devient la ligne 60

La ligne F deviendra la ligne 60. Peu de changements sont à prévoir. Les horaires définitifs seront mis en place le 1er avril 2024 lorsque les travaux de la route des Nations seront terminés.

À noter que la ligne 60 desservira toujours la gare Cornavin mais se verra dans l’incapacité de le faire à partir du début des travaux prochains de la gare.

  • Nouvelle ligne 61

Une ligne plus rapide et directe sera mise en place en complément de la ligne 60 et desservira Gex, Cessy, Ferney et Cornavin. Elle entrera en service dès l’ouverture des infrastructures de Ferney.

  • La ligne T devient la ligne 69

La ligne T (Challex - La Plaine) deviendra la ligne 69.

  • Ligne 68

La ligne 68 passera en ligne articulée de 18 m de long, permettant un passage de 70 à 110 places au printemps 2024.

La ligne 68 passera également par la Zimeysa, zone d’emploi proche du CERN, ainsi que Meyrin Gare, permettant une connexion avec le Léman Express. L’hôpital de La Tour aura également son arrêt sur la ligne.

  • Les lignes 66 et 64

Pas de grands changements à prévoir.

Les horaires et autres informations détaillées sont à retrouver sur le site des TPG https://www.tpg.ch/fr