Demande de subvention

Vous pouvez adresser votre dossier de demande de subvention, dûment complété et signé, avant le 1er octobre. Pays de Gex agglo soutient les associations intervenant dans ses domaines de compétences.

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Dossier de demande de subvention

Informations générales

  • Toute demande de subvention pourra être prise en considération lorsqu’elle sera dûment et intégralement complétée.
  • Elle devra être accompagnée de l’ensemble des documents précités.
  • Les dossiers non conformes ne seront pas étudiés.
  • De même, les demandes de subventions doivent impérativement concerner des projets s’inscrivant dans le cadre des compétences exercées par la Communauté d’agglomération.
  • Le double subventionnement entre une commune gessienne et la Communauté d’agglomération du Pays de Gex n’est pas autorisé.
  • Les subventions versées par une collectivité locale sont facultatives, c’est à dire soumises à l’unique appréciation de la collectivité, précaires car elles ne sont en aucun cas automatiquement reconduites l’année suivante, et conditionnelles car elles doivent obéir à certaines conditions de légalités telles que l’existence d’un intérêt public.
  • Le siège social de l’association doit être localisé dans la collectivité et/ ou les actions menées doivent concerner principalement les publics de la collectivité.
  • L’attribution d’une subvention publique impose des obligations aux bénéficiaires, en matière notamment de justification de l’utilisation de l’aide allouée : transmission des documents comptables, rapports d’activités, documents de communication, etc. et de réglementation en matière de licence d’entrepreneur de spectacle dans le domaine du spectacle vivant.