Vous vous interrogez en tant que parents ?

Le Relais petite enfance propose un service de proximité aux parents et aux professionnels de la petite enfance. Des professionnels de la petite enfance vous renseigneront pour toute question relative à vos jeunes enfants et à votre choix de garde.

Il propose aussi régulièrement des conférences sur des thématiques liées aux besoins du jeune enfant et au soutien à la parentalité. Il assure une écoute pour toute question relative à votre enfant.

Ce qu'il faut savoir/avoir fait avant de faire appel à une garde à domicile ou une assistante maternelle

Prérequis:

  • Avoir son dossier CAF à jour ou bien créer son dossier via le site https://www.caf.fr/allocataires/caf-de-l-ain

  • Penser à déclarer son assistante maternelle et/ou garde à domicile et ainsi obtenir un numéro d'employeur Pajemploi. Pour cela, effectuez une demande de CMG (complément Libre Choix Mode de Garde) au plus tôt 2 mois avant le début de l'accueil, via votre espace personnel CAF (c'est la CAF qui se met en lien avec le service Pajemploi).

Vous êtes frontalier ? Consultez cette page :

CAF Frontaliers

Contactez le Relais petite enfance au :

04 50 410 411

(du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)

Pour vous accueillir, 5 Relais petite enfance sont répartis sur le Pays de Gex. L’accueil se fait sur RDV exclusivement.