Vous êtes confronté à une personne âgée qui vous semble en détresse ?

Son attitude, son comportement ou encore ses propos vous inquiète. Ne restez pas seul face à cette situation, le Clic est à votre écoute. Il saura vous conseiller sur l’attitude à adopter et, si cela s’avère nécessaire, il pourra mettre en place un accompagnement par la Cellule de Prévention des situations de détresse de la personne âgée.

Fiche d’évaluation du risque (accès vers le formulaire)

Chaque année, le Clic, en partenariat avec les psychologues de la cellule de prévention des situations de détresse, proposent gratuitement* des temps de formation :

  • permettant de sensibiliser les professionnels et citoyens au repérage des signes de souffrance morale de la personne âgée;
  • d’orienter les personnes à risque suicidaire vers les services ressources adaptés;
  • de connaitre le réseau de prévention local,
  • d’identifier ses propres limites et savoir se préserver.  

Vous souhaitez participer à l’une de ces formations, inscrivez-vous auprès du Clic qui vous informera des dates et lieux des formations.

*formation prise en charge par l’Agence Régionale de Santé.

Le Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique de Pays de Gex agglo (Clic) est un service public de proximité gratuit. Il a pour cible : les personnes de 60 et plus, les personnes en situation de handicap à partir de 50 ans, les proches aidants, les professionnels intervenant auprès de ces publics.

L’équipe du Clic vous accueille dans ses locaux :

29 rue Saint Maurice – Les Terrasses de Chevry - Bâtiment D – 01170 CHEVRY

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf les mardis matin et vendredis après-midi).

L’équipe du Clic est à votre disposition pour tout renseignement au

04 50 41 04 04