Vous connaissez une personne de plus de 60 ans qui rencontre des difficultés ?

Hospitalisation à répétition, déni de la maladie, refus de soins, épuisement des aidants, isolement … Vous êtes confronté à une personne qui souhaite rester vivre chez elle ?

Vous pouvez faire part au Clic des situations qui vous semblent complexes. L’échange permettra au Clic d’avoir une vue d’ensemble de la situation pour orienter et accompagner au mieux les proches dans les démarches à effectuer.

Si la situation répond aux critères d’un accompagnement complexe, le Clic mobilisera le service de Gestion de Cas de la MAIA Est* qui pourra proposer un accompagnement gratuit et personnalisé et soutiendra les proches aidants.

 

*MAIA : Méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie. Gestion de cas : Service individualisé qui permet de définir, planifier et suivre l’ensemble des interventions assurées auprès d’une personne en situation complexe.

Le Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique de Pays de Gex agglo (Clic) est un service public de proximité gratuit. Il a pour cible : les personnes de 60 et plus, les personnes en situation de handicap à partir de 50 ans, les proches aidants, les professionnels intervenant auprès de ces publics.

L’équipe du Clic vous accueille dans ses locaux :

29 rue Saint Maurice – Les Terrasses de Chevry - Bâtiment D – 01170 CHEVRY

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf les mardis matin et vendredis après-midi).

L’équipe du Clic est à votre disposition pour tout renseignement au

04 50 41 04 04