Transport à la demande

Le transport à la demande est un système de transport en commun sur réservation qui dessert les communes du sud et du Nord gessien. Ce système a été mis en place par Pays de Gex agglo et réalisé par AIT Mobilité.

Les arrêts desservis par le transport à la demande

  • Depuis et pour aller vers les communes du Nord, Le TAD dessert les arrêts suivants:

Echenevex - Echenevex, Mury - Maconnex, Arcades - Ségny Centre - Versonnex/village - Versonnex, Genevriers - Sauverny, La Croisée - Grilly, Mairie - Divonne les Bains, Ancienne Gare

  • Depuis et pour aller vers les communes du Sud, les arrêts desservis sont les suivants:

Léaz, Longeray - Léaz, Grésin - Léaz, Centre - Pougny, Village - Pougny, Gare - Péron, Cimetière - Péron, Logras - Péron, Sur Greny - Péron, Feigères - Farges, Centre - Farges, Chemin du Quart d'Avo - Farges, Airans - Collonges, Centre - Collonges, Technoparc - Collonges, Cimetière - Collonges, Ecorans - Saint Jean-de-Gonville, Sous Saint-Jean - Saint Jean-de-Gonville, Mornex - Saint Jean-de-Gonville, Eglise - Challex, Mairie - Thoiry/Val-Thoiry - Thoiry, Mairie - Thoiry, Fenières - Saint-Genis Pouilly, Maison médicale - CERN, Porte de France - La Plaine, Gare

Comment cela fonctionne ?

La réservation des TAD est effectuée en temps réel sur l'appli TAD du Pays de Gex ou sur tad.paysdegexagglo.fr

iOStAD du Pays de GEx iOS

Android tAD du Pays de Gex Android

Le véhicule arrivera entre 15 et 45 min maximum en fonction du nombre de réservation en même temps. Vous êtes informés en temps réel de la position du bus via l'application.

Les réservations peuvent se faire pour un départ le jour même, ou être anticipées jusqu'à 15 jours à l'avance.

Le service fonctionne du lundi au vendredi, de 6h30 à 19h30 et le samedi de 9h à 18h. Pendant les heures de pointe (7h00-9h00 et 16h30-18h30), en raison des contraintes de trafic routier, il est recommandé d'anticiper son trajet car le délai de prise en charge peut être allongé.

La réservation par téléphone (04 51 26 24 22) est disponible uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. En cas de non-réponse, une opératrice va vous rappeler dans les 10-15 minutes suivantes avec un numéro commençant par 03 39 **** 61. En dehors de ces horaires, la réservation en ligne et via l'application reste possible.

Le TAD possède un tarif unique de 1,60€ par trajet.