2023 : Ligne de fuite

Le 1er prix littéraire du Pays de Gex

"Entre-Lignes" dans les grandes lignes :

Entre Lignes est le prix littéraire d’une région bordée par la ligne des crêtes du Jura, les lignes des frontières du pays, de plusieurs départements et décerné par les lecteurs, dévoreurs de lignes.

A l'occasion de cette première édition, le prix littéraire du Pays de Gex a été remis le 25 novembre  à Marie Charrel pour son livre " Les Mangeurs de Nuit" aux éditions de l'Observatoire. La remise du prix a eu lieu à la médiathèque de Ferney-Voltaire.

Le thème de cette première année était «lignes de fuite», une expression qui évoque le voyage, l’horizon, les traversées de frontières, les exils, les migrations, les fuites en avant, les échappatoires, les pas de côté, les envolées…

Chaque année, le thème sera différent. Les bibliothécaires partenaires avaient sélectionné, après en avoir débattu, les 5 livres qui ont concouru cette année. Elles essaient, par leur choix, de promouvoir des auteurs et des maisons d’éditions qui ne sont pas sur le devant de la scène. Les livres doivent être des fictions, les romans policiers ne sont pas concernés, ils doivent avoir été édités dans les 3 années qui précèdent le concours.

Les 5 livres choisis cette année étaient :

 - Les mangeurs de nuit de Marie Charrel aux Éditions de l’Observatoire- L’île haute de Valentine Goby chez Actes Sud

Les échassiers d’Isabelle Aupy aux Éditions du Panseur

Ultramarins de Mariette Navarro chez Quidam

La pluie attendra de Carole Duplessy-Rousée chez Incartade(s)

Bibliothèques partenaires :

Cessy, Crozet, Divonne, Echenevex, Ferney-Voltaire, Lélex, Mijoux, Péron, Prévessin-Moëns, Saint-Genis-Pouilly, Saint Jean-de-Gonville

 Pour poser toutes vos questions sur le prix, ou même sur le fonctionnement des bibliothèques...

CONTACTEZ LES BIBLIOS-UNIES 

bibliosunies@orange.fr