Menu
Expositions – saison estivale du Fort l’Ecluse

Expositions – saison estivale du Fort l’Ecluse

Ajouter dans mon calendrier 06/14/2019 22:00 09/22/2019 22:00 Europe/Paris Expositions - saison estivale du Fort l'Ecluse true MM/DD/YYYY
Quand :
15 juin 2019 – 22 septembre 2019 Jour entier
Où :
Fort l'Ecluse
Route de Genève
01200 Léaz
France
Contact :
Fort l'Ecluse
04 50 56 73 63

À la recherche de l’objet perdu de Claudia Masciave /// Wild light Jura de Nicolas Gascard /// Les cartes postales sonores d’Alexis Paul Toiles de maîtres /// A la découverte des petits rhinolophes

 

  • « À la recherche de l’objet perdu » de Claudia Masciave

Avec un regard philosophique et empreint de psychologie, l’oeuvre interroge sur la condition humaine.

  • Toiles de maîtres

Les Orbitèles sont des artistes, elles créent de véritables œuvres d’art ! Venez découvrir l’exposition « toiles de maîtres », et en apprendre un peu plus sur la vie de ces petites bêtes…

  • Wild light Jura de Nicolas Gascard

Nicolas Gascard a capturé durant plus de quinze années les plus belles lumières autour des montagnes du Jura avec comme seul arme son appareil photographique.

  •  Les cartes postales sonores d’Alexis Paul

« Les cartes postales sonores » est un atelier de captations qui se propose d’aborder la question de l’environnement du point de vue du son. A travers un travail d’archivage de bruits, objets ou paroles d’habitants, il parle d’une réalité en déplaçant le curseur de l’image sur celui du récit sonore individuel et permet d’échapper à l’effet de masse.

  • A la découverte des petits rhinolophes

Les environs du Fort l’Ecluse abritent 22 espèces de chauves-souris, dont 7 utilisent régulièrement le Fort comme gîte de reproduction, de transit ou d’hibernation. Cette richesse exceptionnelle fait du Fort un site prioritaire pour la conservation des chauves-souris dans le bassin genevois.